Formation à l'utilisation de la corde

Baumklettern Schweiz vous propose, ainsi qu'à votre équipe, des cours thématiques sur la technique de grimpe à la corde (TGC) dans les arbres.

Notre offre de cours repose essentiellement sur

  • le professionnalisme
  • la sécurité
  • la mise à jour
  • la durabilité

L'offre de cours comprend les modules:

Cours de base 1, 4 jours: Connaissances de base de la technique, du matériel et de l'équipement. Se mouvoir et travailler dans l'arbre en toute sécurité grâce à la TGC. Exercice de sauvetage.

Cours de base 2 (la réussite du cours de base 1 est la condition d'admission), 4 jours:
Connaissance de la théorie et du matériel, prévention des accidents, technique de corde de jet, technique de blocage du pied, technique de grimpe à la corde pour avancés, utilisation de la tronçonneuse dans l'arbre, descente de charges à la corde et sauvetage

Cours de perfectionnement (le diplôme de spécialiste en soins des arbres est requis pour l'admission à ce cours), 2 jours: connaissance de la théorie et du matériel, nouvelles techniques de grimpe et optimisation des opérations de travail. Exercice de sauvetage.

Cours de sauvetage, 2 jours:
connaissance du matériel et de l'équipement, prévention des accidents, règles de sécurité, différents types de sauvetage lors de l'exercice de la technique de corde double, délivrance de la corde de grimpe, délivrance des grimpettes.

Cours pour abattage spécial / cours de rigging, 3 jours:
connaissance de la théorie et du matériel. Abattage dans des espaces exigus avec la TGC. Comprendre et utiliser les systèmes de descente, connaître et utiliser les différents systèmes de freinage.

Formation en entreprise/cours spéciaux:
Possibilité de formation sur vos arbres, du sur-mesure pour votre équipe.